Menu
Red Dead Redemption II
  • Tout support
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
usitao.net / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Red Dead 2, Red Dead Online : conseils et guide pour bien débuter dans la bêta

News astuce
Red Dead 2, Red Dead Online : conseils et guide pour bien débuter dans la bêta
PS4 ONE
Partager sur :

Red Dead Online, le très attendu mode en ligne de Red Dead Redemption 2, est enfin accessible ! Un mois après la sortie du dernier succès de Rockstar Games, les joueurs PlayStation 4 et Xbox One détenteurs de l'édition "Ultimate" peuvent enfin profiter depuis hier après-midi de l'accès anticipé du multijoueur. Si les joueurs possédant l'édition classique ont dû attendre un à trois jours avant d'en profiter, nous avons fait un petit tour de cette bêta pour vous livrer nos premiers conseils et enrichirons au fur et à mesure la section "Red Dead Online" de notre soluce complète de Red Dead Redemption 2.

Red Dead Online : conseils pour bien débuter, notre guide


Une campagne scénarisée en ligne ?

Surprise : Red Dead Redemption 2 a une campagne en ligne. En effet, l'introduction (à l'issue de laquelle vous débloquez le trophée/succès "Évasion") une fois terminée est on ne peut plus claire à ce sujet : vous pouvez jouer “solo” à Red Dead Online et juste découvrir la nouvelle campagne scénarisée . Vous incarnez un avatar personnalisé qui doit aider une veuve à se venger, à travers des missions sous forme d'instances. Arrivé sur les lieux d'une mission, des matchmakings sont ainsi lancés pour que d’autres joueurs, généralement coopératifs, vous rejoignent le temps de ces missions assez classiques de l'univers Red Dead : sauvetage de civils, capture de brigands, etc. Nous ne saurons que trop vous recommander de commencer par suivre cette campagne pour élever votre expérience en vue de l'exploration en ligne et des autres modes de jeu.

Red Dead 2, Red Dead Online : conseils et guide pour bien débuter dans la bêtaRed Dead 2, Red Dead Online : conseils et guide pour bien débuter dans la bêta

À quels modes de jeu jouer et comment ?

Si l'exploration libre (en-dehors du scénario évoqué ci-dessus) demeure une composante évidente de Red Dead Online, et que vous pouvez la pratiquer seul(e) ou à plusieurs, d'autres modes de jeu existent, soit depuis le menu principal de Red Dead Online (via l'option "série confrontation" jusqu'à 16 ou 32 joueurs) :

  • la conquête de territoire ;
  • un mode fusillade classique (seul ou en équipe) ;
  • le mode "Ennemi public", tuerie libre où plus vous cumulez de kills, plus votre tête rapporte de points au joueur qui vous abat ;
  • le mode "Arme préférée", oùplus vous utilisez une arme difficile à manier, plus vous marquez de points ;
  • et enfin, évidemment, le fameux mode battle royale, intitulé "Chaque arme compte", où la zone rétrécit au fur et à mesure de la confrontation et dont le but est de demeurer l'ultime survivant, ceci en n'utilisant que l'arc et des couteaux de lancer.

Une bonne partie d'entre eux se déclenchent lorsque vous passez à proximité et il vous sera proposé d'y participer, vous déconnectant donc de l'exploration libre. En plus de cela, vous participerez à d'autres événements aléatoires dans le mode exploration, non accessibles depuis le menu principal du online ("série confrontation"), comme des courses de cheval, ou des missions de livraison (seul ou en coop), de protection d'or, et bien d'autres encore.

Red Dead 2, Red Dead Online : conseils et guide pour bien débuter dans la bêtaRed Dead 2, Red Dead Online : conseils et guide pour bien débuter dans la bêtaRed Dead 2, Red Dead Online : conseils et guide pour bien débuter dans la bêtaRed Dead 2, Red Dead Online : conseils et guide pour bien débuter dans la bêtaRed Dead 2, Red Dead Online : conseils et guide pour bien débuter dans la bêta

Le Far West, mais pas trop

En mode exploration, vous croiserez forcément d'autres joueurs, en plus des innombrables PNJ (hostiles ou non). Les joueurs peuvent tout à fait vous attaquer mais l'agresseur n’est pas récompensé, la mort n’est pas punitive et le respawn se fait immédiat et sans chargement. Si un autre joueur vous harcèle, Red Dead Online finit par vous proposer une "conciliation", qui aura pour conséquence un éloignement des deux parties sur la map. De quoi éviter de passer tout votre temps de jeu à subir une vendetta indésirable. Enfin, la jauge d'honneur existe toujours et aura des conséquences sur le type de missions proposées à travers la map.

Quid du mode cinéma… en ligne ?

La map de Red Dead Online étant identique à celle du solo (et intégralement dévoilée et visitable d'emblée), les trajets seront tout aussi longs jusqu'aux marqueurs de quêtes et autres balises à rallier. De ce fait, le mode cinéma est toujours de la partie et comme il s'agit d'un mode en ligne, vous ne pouvez pas faire de pause : en affichant la map durant un trajet en mode cinéma, vous pourrez donc voir votre personnage se déplacer sur la carte façon MMO. On en viendrait presque à regretter qu'une telle feature n'ait pas été proposée dans le mode solo pour gérer nos balises et marqueurs pendant les trajets !

Red Dead 2, Red Dead Online : conseils et guide pour bien débuter dans la bêtaRed Dead 2, Red Dead Online : conseils et guide pour bien débuter dans la bêta

Pour une poignée de dollars…

Il y a clairement moins d'éléments à looter dans Red Dead Online que dans le solo, et pas forcément aux mêmes endroits. Nous avons par exemple constaté qu'un coffre contenant $ 100 dans un repaire spécifique du mode histoire existait bien côté online, mais était vide. D'une manière générale, il semble y avoir beaucoup moins de ressources, et notamment financières, alors que les achats (provisions, soins, chevaux…) semblent au moins aussi onéreux qu'en solo. À noter que deux monnaies existent en ligne : les dollars classiques bien sûr, mais des lingots d'or bien plus rares et longs à récupérer, qui s'obtiennent en cumulant des pépites d'or à travers les différentes missions et activités en ligne (grossièrement, retenez l'équation suivante : 100 pépites = 1 lingot).

Notez que la boutique de Red Dead Online n'est pas encore disponible mais on peut d'ores et déjà imaginer que les lingots se monnaieront probablement contre de l'argent réel.

Red Dead 2, Red Dead Online : conseils et guide pour bien débuter dans la bêta

Multijoueur… mais pas multi slots

Vous n’avez qu’un slot de personnage à votre disposition ! Si vous souhaitez en recréer un autre (parce que vous le trouvez laid, par exemple), vous devrez le supprimer totalement repartir à zéro. Pour ce faire, rendez-vous dans le menu joueur puis pressez CARRE / X pour supprimer votre avatar et recommencer. Notez enfin que selon Rockstar, il est possible que toute votre progression ne soit pas sauvegardée après la bêta ; dans le doute, ne vous attachez donc pas trop à votre personnage !

Red Dead 2, Red Dead Online : conseils et guide pour bien débuter dans la bêtaRed Dead 2, Red Dead Online : conseils et guide pour bien débuter dans la bêtaRed Dead 2, Red Dead Online : conseils et guide pour bien débuter dans la bêta

Doit-on assurer son cheval ?

Oui et non. Le premier point à connaître rassurera beaucoup de joueurs : un cheval non assuré ne disparaîtra pas de façon permanente s'il est tué par un autre joueur ou meurt durant une chute (et que vous n'avez rien pour le réanimer). Il reviendra tout simplement à l'écurie où vous devrez payer pour le récupérer, sauf bien sûr si un autre joueur l'a tué ; dans ce cas de figure, c'est lui qui devra régler les frais de vétérinaire, comme dans Grand Theft Auto V où votre voiture explosée par un autre joueur était indemnisée par ce dernier. L'assurance sert surtout à réduire le coût de soin de votre monture et à restaurer ses noyaux plus vite.

À lire également :

Sommaire de nos guides de Red Dead OnlineSommaire de la soluce de Red Dead Redemption 2
Profil de Antistar,  usitao.net
PlayStation 4 Xbox One TPS Rockstar Games Western
Commander Red Dead Redemption II
PS4
50.90 €
ONE
49.90 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Zeex54
Zeex54
MP
le 30 nov. à 10:02

J'y joue depuis la sortie... on est vendredi.. Je n'ai toujours pas accès a la Beta !!!
Je peux comprendre pourquoi ??? :gne:

Lire la suite...
Rorskak04
Rorskak04
MP
le 29 nov. à 20:22

Perso les missions avc des random c'est sympa 1 fois sur 5.
Destiny 2 Wow Overwatch tous ces jeux multi avec des random c'est plus souvent de l'énervement que du régal
A jouer avec des potes mais déçu de pas avoir plus de Solo

Lire la suite...
El-Major
El-Major
MP
le 29 nov. à 11:59

je reproche qu'une seule chose, ne pas avoir la possibilité de tenter les mission en solo, ce serait bien qu'a la fin de la beta ce soit corriger

Lire la suite...
__BATMAN__
__BATMAN__
MP
le 29 nov. à 07:10

" comme des courses de cheval"

🤔???

Lire la suite...
HaidenFR
HaidenFR
MP
le 29 nov. à 04:16

C'est péter comme GTA online si j'comprends bien les comm. Les missions qui s'adaptent pas au nombre de joueurs ou qui remplacent pas les absents par des bots. J'imagine la même merde pour rester avec ses potes d'une partie à l'autre, etc... C'est vraiment stupide de ne pas avoir apprit de ca si c'est le cas.

Lire la suite...
darkvador70
darkvador70
MP
le 29 nov. à 01:05

je sent que ça va vite me gonfler ce multi (entre les mission que l'on est OBLIGER de faire a 4 et les quetes secondaire qui te donne que 2 pauvre dollars a chaque fois) c'est pas une beta mais une alpha. Comparé au Solo, c'est très très très moyen (a voir dans 6 mois, mais la déception est la)

Lire la suite...
DevilFakes
DevilFakes
MP
le 28 nov. à 19:04

Donc finalement on peut pas faire ces quêtes en solo comme vous le dites si des matchmaking se lancent …

Lire la suite...
Laast
Laast
MP
le 28 nov. à 18:47

Une idée sur la durée de vie de la campagne en ligne?

Lire la suite...
tictacdring
tictacdring
MP
le 28 nov. à 18:17

un petit conseil pour bien démarrer le online:
patientez 2 mois en attendant les maj.....

Lire la suite...
dieandretriepas
dieandretriepas
MP
le 28 nov. à 18:11

un guide pour une beta et a la sortie definitive dans quelque temps un autre guide...meme si ca sera la meme chose.
On brasse de l'air avec classe chez JVC :bravo:

Lire la suite...
Top commentaires
DevilFakes
DevilFakes
MP
le 28 nov. à 19:04

Donc finalement on peut pas faire ces quêtes en solo comme vous le dites si des matchmaking se lancent …

Lire la suite...
tictacdring
tictacdring
MP
le 28 nov. à 18:17

un petit conseil pour bien démarrer le online:
patientez 2 mois en attendant les maj.....

Lire la suite...
Boutique
  • Red Dead Redemption II PS4
    50.90 €
  • Red Dead Redemption II ONE
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Kingdom Hearts III
    PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Diablo Immortal
    IOS - ANDROID
    Vidéo - Bande-annonce
usitao.net