Menu
Red Dead Redemption II
  • Tout support
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
usitao.net / Soluces jeux / Red Dead Redemption II / Wiki Red Dead Redemption II /

Santé, énergie et sang-froid : comment ça marche ? - Red Dead Redemption 2 soluce, guide

Santé, énergie et sang-froid : comment ça marche ?


Partager sur :

Les trois indicateurs de Red Dead Redemption II sont très simples à comprendre. Nous nous permettons ici de faire un petit point sur les trois attributs principaux du jeu. Cette page parlera bien entendu de jauges et de noyaux. Si ce vocabulaire vous est inconnu ou que vous ne comprenez toujours rien au système de jauges du jeu, nous vous renvoyons vers cette page, qui décrit le fonctionnement des segments et de noyaux.

Dés le début du titre, vous aurez remarqué qu'Arthur Morgan possède trois indicateurs (en bas à gauche de l'écran, près de la mini-map). De gauche à doite nous avons donc la santé, l'énergie, et le sang-froid.

Cette page ne fait que décrir les spécificités des trois attributs. Pour savoir comment restaurer les jauges et noyaux, rendez-vous sur la page dédiée.

La santé

La santé est sans conteste l'attribut le plus important du jeu. Vous mourez lorsque la jauge circulaire (segments) et le noyau de santé (cœur) de votre personnage se vident entièrement.

Elle se régénère lentement hors combat, mais vous pourrez rapidement retrouver de la santé en neutralisant les ennemis avec des attaques de mêlée et des armes de lancers. Les fortifiants fonctionnent également. Se battre avec des armes de coprs à corps ou aux poings permet également d'améliorer votre quantité de santé maximale.

Santé, énergie et sang-froid : comment ça marche ?Santé, énergie et sang-froid : comment ça marche ?

L'énergie

L'énergie correspond à votre endurance. Elle se vide lorsque vous sprintez (en tapotant CROIX / A) ou en sautant (CARRE ou X). Une bonne gestion de l'énergie est essentielle lorsque vous vous déplacez à pied : il est préférable d'alterner entre les sprints et les courses normales (maintenir le bouton de course). Cependant, le fait de sprinter régulièrement contribue à faire monter la valeur maximale de votre énergie : ne faites pas tout à cheval !

Le sang-froid

Les joueurs chevronnés de Red Dead Redemption sauront de quoi nous parlons ici : le sang-froid consiste en un effet "slow motion", également appelé "bullet time" dans d'autres jeux (type Max Payne) qui vous permet de marquer vos ennemis et d'enchaîner frénétiquement les tirs pendant sa courte durée. La jauge de sang froid se vide très vite si vous utilisez cette capacité trop longtemps : pensez à tirer avec R2/RT dès que vous avez marqué les cibles que vous vouliez abattre.

Notez qu'à partir de la mission "L'essence de la richesse", vous aurez la possibilité de marquer vous-même la partie du corps de l'ennemi où vous voulez faire feu, ce qui n'est pas le cas au début du jeu.

Vous monterez le sang-froid de niveau en abattant vos annemis avec des tirs à la tête sur une longue distance (une petite astuce pour cela se trouve ici)

Santé, énergie et sang-froid : comment ça marche ?
Sommaire des astuces de Red Dead Redemption 2Sommaire de la soluce de Red Dead Redemption 2
Mis à jour le 30/10/2018 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

>>> Astuces et cheats

usitao.net