Menu
Red Dead Redemption II
  • Tout support
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
usitao.net / Soluces jeux / Red Dead Redemption II / Wiki Red Dead Redemption II /

Précisions sur les jauges et les noyaux - Red Dead Redemption 2 soluce, guide

Précisions sur les jauges et les noyaux


Partager sur :

Bon nombre de joueurs est assez confus face au système de noyaux et de segments de Red Dead Redemption II. Il est vrai que le système n'est pas habituel dans un jeu Rockstar, et pourtant, il est assez facile à comprendre en fin de compte ! On vous explique tout.

Précisions sur les jauges et les noyauxPrécisions sur les jauges et les noyaux

Les jauges

Les jauges correspondent en fait à la valeur de votre attribut : il s'agit tout simplement du cercle blanc qui entoure votre icône d'attribut. Le jeu parle de segments lorsque votre santé/énergie maximale augmente.

Précision importante : votre santé / énergie se régénère automatiquement, plus ou moins rapidement en fonction de la valeur de votre noyau. La jauge de sang-froid, elle, se remplit lorsque vous tuez des ennemis.

Si au début du jeu vous constatez que la valeur maximale de votre vie / énergie n'est pas très élevée, c'est normal : de nouveaux segments se rajoutent à mesure que vous progressez dans le jeu, comme des paliers d'expérience. Par exemple, des segments d'énergie viendront se rajouter à votre énergie totale à mesure que vous courrez et sprintez. En réalisant certaines actions (comme courir sur de longues distances) vous obtenez des points d'attribut. Chaque fois que ce total de points franchit un seuil spécifique, la jauge de l'attribut concerné croît d'un segment.

Pour remplir les segments directement, vous devez piocher parmi vos fortifiants. Ce ne sont pas des aliments, mais plutôt des remontants, tel que l'alcool ou la cigarette, qui peuvent faire remonter sans attendre vos segments. Pour utiliser un fortifiant en combat, attendez tout de même d'être à couvert, et à l'abri de grandes vagues d'ennemis. Ouvrez ensuite la roue des objets pour consommer ce que bon vous semble.

Précisions sur les jauges et les noyaux

Il est aussi possible de dormir pour restaurer les jauges entièrement.

Vous noterez d'ailleurs que les fortifiants marqués en jaune vous permettent de dépasser votre taille normale de segment. Par exemple, le foritifant miracle restaure entièrement votre santé, votre énergie et votre sang-froid, mais en plus, les renforce légèrement.

Les noyaux

En résumé, les noyaux correspondent aux icônes de vos trois attributs (le cœur pour la santé, l'éclair pour l'énergie…). Ils déterminent la vitesse de régénération de votre santé / énergie / sang froid. Il agissent en quelque sorte comme une extension de la jauge principale : ils diminuent peu à peu à partir du moment où la jauge arrive à zéro (soit parce que vous avez trop couru, ou trop utilisé le sang-froid).

Les noyaux se vident progressivement, contrairement à la santé. Ils mettent précisément 90 minutes à se vider (temps réel). Ils se remplissent grâce aux provisions, c'est à dire les aliments. Contrairement aux jauges, eux ne peuvent pas s'étendre au-delà de leurs limites, mais il existe plusieurs astuces pour que ces noyaux se vident moins vite : les amulettes et certaines tenues ralentissent la baisse des noyaux, par exemple. Vous pouvez également dormir pour recharger vos noyaux, que cela soit dans un hôtel, un lit, ou même un feu de camp.

Précisions sur les jauges et les noyaux

Les noyaux se vident également plus vite sous l'effet de la faim et de la fatigue (votre noyau de santé se vide plus vite si votre jauge d'énergie est basse). Sous l'action de températures extrêmes, la vitesse de diminution est aussi plus élevée.

Sommaire des astuces de Red Dead Redemption 2Sommaire de la soluce de Red Dead Redemption 2
Mis à jour le 30/10/2018 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

>>> Astuces et cheats

usitao.net