Menu
Red Dead Redemption II
  • Tout support
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
usitao.net / Astuces et solutions de jeux / Red Dead Redemption II / Guide et astuces Red Dead Redemption II /

Traverser la frontière (glitch) - Red Dead Redemption 2 soluce, guide

Traverser la frontière (glitch)


Partager sur :

La carte de Red Dead Redemption II est certes vaste mais est délimitée par des frontières naturelles, formée par des montagnes au nord et par un fleuve au sud, le Rio Bravo. New Austin, zone exploitable uniquement après le chapitre 6, correspond par ailleurs à la moitié nord de la carte de Red Dead Redemption, premier du nom. Il est donc tout naturel qu'à l'extrême sud de la carte on trouve... le Mexique, ou plus exactement le sud de la carte du premier épisode.

Attention spoil !
Cette page contient des informations sur une zone que Rockstar n'a pas souhaité révéler aux joueurs. Consultez-la à vos risques et périls.

>>> Que découvrir de l'autre côté de la frontière dans Red Dead 2 ?

Il est possible d'accéder du côté mexicain du Rio Bravo dans Red Dead Redemption 2, ce qui requiert de traverser le fleuve à la nage… à cheval, puis d'exécuter un glitch assez délicat à réussir. Pour illustrer au mieux cette technique, nous vous invitons à suivre la démarche expliquée dans notre vidéo ci-dessous :

Passons aux explications détaillées. Comme vous vous en doutez, cette astuce n'est réalisable, tout d'abord, qu'une fois le jeu terminé. Pour la mettre en pratique, vous devez traverser le Rio Bravo à cheval, et ce à un endroit bien précis car partout ailleurs, votre cheval coulera automatiquement avant d'atteindre la rive opposée: pour cela, rendez-vous à l'extrême sud-ouest de la carte près de la mer de Coronado (à l'endroit indiqué sur nos captures d'écran). La traversée vers l'autre rive est alors réalisable… à cheval ! La technique est très simple jusqu'ici : faites juste en sorte d'avoir un cheval avec une bonne jauge d'endurance, et surtout, que celle-ci soit au maximum (et assurez-vous d'avoir des provisions car il n'y aura rien pour vous ressourcer au Mexique).

Avancez dans l'eau et nagez avec lui sans jamais appuyer sur le bouton de course. La traversée sera lente, c'est sûr, mais sans encombre et garantie parfaitemente sûre. Pensez juste à bien orienter votre stick car le courant le fera régulièrement dériver. Une fois de l'autre côté, dirigez-vous vers l'intérieur des terres, près de là où vous avez atteint l'autre rivage. C'est là-bas que se joue l'étape cruciale.

Traverser la frontière (glitch)Traverser la frontière (glitch)Traverser la frontière (glitch)Traverser la frontière (glitch)Traverser la frontière (glitch)Traverser la frontière (glitch)Traverser la frontière (glitch)Traverser la frontière (glitch)

Un descriptif détaillé s'impose pour exécuter le glitch qui suit. Basiquement, la meilleure des techniques consiste à foncer à toute vitesse avec votre monture jusqu'au fond du goulet, et une fois arrivé là où il se referme, continuer de galoper vers l'avant et forcer régulièrement de façon à ce que le cheval gravisse la paroi. Bien sûr, cela n'a plus rien de réaliste, et c'est un glitch qui va finir par se délencher, vous permettant de passer au-dessus des rochers (mais en étant en quelque sorte un peu coincé). Là, quittez votre cheval tout en maintenant votre stick vers le haut afin de ne pas dégringoler dans le goulet : votre personnage va glisser, se casser la figure, mais en orientant correctement le stick et en essayant de "forcer" son déplacement, il devrait finir par se remettre debout et ce du bon côté de l'obstacle.

Traverser la frontière (glitch)Traverser la frontière (glitch)Traverser la frontière (glitch)

Félicitations, vous avez franchi la frontière interdite de Red Dead Redemption 2 ! Hélas, vous l'aurez compris même en forçant plus que de raison il est totalement impossible d'amener votre cheval dans cette zone déserte, et vous devrez donc utiliser le code de triche adapté si vous voulez vous déplacer rapidement. Saisissez donc "Run! Run! Run" dans le menu dédié (ou sélectionnez ledit code si vous l'avez déjà enregistré par le passé) : un cheval apparaîtra et vous pourrez cavaler avec lui dans cette zone interdite. N'oubliez pas qu'une fois ce code entré, vous ne pourrez pas enregistrer votre progression (et la sauvegarde automatique sera désactivée). De même, tenter d'établir un camp ne fonctionnera pas : vous devrez donc faire attention à bien rester au Mexique (jusqu'à en avoir marre) sous peine de devoir refaire toute cette procédure !

Traverser la frontière (glitch)Traverser la frontière (glitch)Traverser la frontière (glitch)Traverser la frontière (glitch)Traverser la frontière (glitch)Traverser la frontière (glitch)

Dernière étape pour atteindre la partie de la map du premier épisode : franchir encore un cours d'eau là où ce sera le plus "safe". Toute cette zone étant inégalement modélisée car ne faisant théoriquement pas partie du jeu, vous n'êtes pas à l'abri de quelques bugs de collision par-ci par-là (le jeu croit même, si vous appuyez sur la flèche du bas pour afficher les infos, que vous êtes à Ambarino, soit la zone tout au nord de la map principale !). Déposez un repère (ou une balise) un peu plus au sud, là où le cours d'eau à franchir est le plus étroit, ralliez tranquillement les lieux et vous pourrez cette fois-ci enfin être du bon côté, et explorer librement la partie mexicaine de la carte, entièrement modélisée !

Traverser la frontière (glitch)Traverser la frontière (glitch)Traverser la frontière (glitch)Traverser la frontière (glitch)Traverser la frontière (glitch)Traverser la frontière (glitch)Traverser la frontière (glitch)Traverser la frontière (glitch)Traverser la frontière (glitch)

Attention toutefois : l'extrémité ouest de cette map, normalement inaccessible, se trouve une limite assez angoissante si vous tombez dedans, puisqu'il s'agit d'un vide sans fin. Évitez donc de trop flirter avec les bords de la carte sans quoi vous ferez le bonheur des partisans de la théorie de la terre plate. En plus, une fois dans cette situation, il ne sera même pas possible de mourir pour espérer réapparaître quelque part du côté mexicain de la map, et vous n'aurez pas d'autre choix que de recharger votre dernière sauvegarde – qui, comme vous le savez déjà, se situe avant votre arrivée au Mexique.

Traverser la frontière (glitch)Traverser la frontière (glitch)Traverser la frontière (glitch)Traverser la frontière (glitch)Traverser la frontière (glitch)Traverser la frontière (glitch)
Sommaire des trivias, easter eggs et mystères de Red Dead Redemption 2Sommaire de la soluce de Red Dead Redemption 2
Mis à jour le 21/11/2018 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

>>> Trivias, easter eggs, clins d'œil et autres mystères

usitao.net