Menu
Red Dead Redemption II
  • Tout support
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
usitao.net / Soluces jeux / Red Dead Redemption II / Wiki Red Dead Redemption II /

Que trouver dans le Mexique de Red Dead Redemption 2 ? - Red Dead Redemption 2 soluce, guide

Que trouver dans le Mexique de Red Dead Redemption 2 ?


Partager sur :

Ce n'est plus un secret pour personne : dans Red Dead Redemption 2, il est possible de se rendre de l'autre côté du Rio Bravo, le fleuve séparant les États-Unis du Mexique. Cela requiert l'exploitation d'un glitch que nous avons détaillé, et ne sert pas à grand-chose ludiquement parlant vu que cette zone est pour le coup vraiment désertique, ne contient pas de PNJ, ni collectible de quelque type que ce soit, ni la moindre interaction avec l'environnement.

Cependant, puisque cette zone fait partie intégrante de la map du premier Red Dead Redemption, sous le nom de Nuevo Paraiso, et qu'elle occupe un bon tiers de son scénario, il est intéressant de s'y rendre pour comparer la modélisation (pour le coup toujours très finement détaillée) des paysages avec la réalité du premier opus. Par exemple, ci-dessous, vous reconnaîtrez peut-être Crooked Toes, des rochers en forme de pieds où était caché un petit trésor :

Que trouver dans le Mexique de Red Dead Redemption 2 ?

À défaut de les comparer avec le "Red Dead" original (ce qui en plus risquerait de piquer un peu les yeux), voici un petit tour d'horizon des lieux les plus célèbres du Mexique tels que Red Dead Redemption 2 les a modélisés… ou pas. Notez que placer des repères pour y parvenir sera un petit peu hasardeux vu que toute cette zone ne se matérialisera pas sur votre map, même une fois que vous avez parcouru les lieux en question.

>>> Comment accéder au Mexique dans Red Dead Redemption 2 : tutoriel

Présentation des lieux emblématiques du Mexique, version "Red Dead 2"

Escalera

Cette ville est la plus grande de Nuevo Paraiso, située dans le district de Punta Orgullo, le plus à l'ouest du Mexique de Red Dead Redemption. C'est la première localité visitée (scénaristiquement parlant) de cette zone, à l'ouest du pont (Frontera Bridge) liant les deux pays. Dans Red Dead Redemption 2, Escalera n'est pas modélisée à son emplacement : on ne trouve qu'un immense rocher en lieu et place de la ville, duquel on peut d'ailleurs admirer vers l'est une bonne partie du Mexique, jusqu'à Perdido (son district central). Vous pouvez notamment reconnaître le fameux "Ojo del Diablo" modélisé au fond de la dernière capture d'écran.

Que trouver dans le Mexique de Red Dead Redemption 2 ?Que trouver dans le Mexique de Red Dead Redemption 2 ?Que trouver dans le Mexique de Red Dead Redemption 2 ?Que trouver dans le Mexique de Red Dead Redemption 2 ?Que trouver dans le Mexique de Red Dead Redemption 2 ?Que trouver dans le Mexique de Red Dead Redemption 2 ?

Chuparosa

À l'instar d'Escalera, le village de Chuparosa (où John débarque une fois arrivé de l'autre côté du Rio Bravo) n'est pas modélisé non plus. Les environs de la zone sont donc bien vides, mais quand même reconnaissables, surtout que la végétation et le relief diffèrent suffisamment de la topographie de New Austin.

Que trouver dans le Mexique de Red Dead Redemption 2 ?Que trouver dans le Mexique de Red Dead Redemption 2 ?

Ojo del Diablo

Littéralement "L'œil du Diable" en espagnol, il s'agit d'une arche rocheuse dessinant plus ou moins la silhouette d'un œil, et à travers laquelle il était particulièrement magnifique de regarder le soleil couchant à l'époque. Cette zone est reconstituée parfaitement à l'identique dans Red Dead Redemption 2 et confirme donc que la partie purement "sauvage" de Nuevo Paraiso est conforme à l'originale.

Que trouver dans le Mexique de Red Dead Redemption 2 ?Que trouver dans le Mexique de Red Dead Redemption 2 ?Que trouver dans le Mexique de Red Dead Redemption 2 ?

Las Hermanas

Cette toute petite zone, située à l'est de Perdido (au sud de Del Lobo Rock côté New Austin, pour vous situer) consiste en une sorte de couvent (d'où son nom signifiant "les sœurs" en espagnol) et n'est pas modélisée non plus côté bâtiments dans Red Dead Redemption 2.

Que trouver dans le Mexique de Red Dead Redemption 2 ?Que trouver dans le Mexique de Red Dead Redemption 2 ?Que trouver dans le Mexique de Red Dead Redemption 2 ?

Agave Viejo / Casa Madrugada

Dans cette zone se trouve une espèce de relais ferroviaire (Casa Madrugada) à proximité duquel est donc supposée, logiquement, se trouver une voie de chemin de fer. Cependant, comme vous l'aurez constaté, en plus de ne proposer (presque ?) aucune bâtisse, le Mexique de Red Dead Redemption 2 n'est pas non plus équipé pour accueillir le moindre train. Un indicateur d'une (future ?) voie ferrée existe quand même : un court tunnel par lequel passe cette dernière dans le premier "Red Dead" existe bel et bien, à l'identique, dans cette version décidément étrange de Nuevo Paraiso.

Que trouver dans le Mexique de Red Dead Redemption 2 ?Que trouver dans le Mexique de Red Dead Redemption 2 ?Que trouver dans le Mexique de Red Dead Redemption 2 ?

El Matadero

En vous rendant sur la route de cette zone pas spécialement reconnaissable, vous verrez des bouts de canyon par contre typiques de la zone de Diez Coronas, dans la partie la plus orientale de Nuevo Paraiso. Curiosité : c'est un des lieux où l'on peut le mieux voir les routes tracées (un peu comme sur le reste de la zone, du reste), ce qui laisse supposer que la partie mexicaine a été vraiment recréé avec un gros soin du détail.

Que trouver dans le Mexique de Red Dead Redemption 2 ?Que trouver dans le Mexique de Red Dead Redemption 2 ?

El Presidio

Ce fort militaire est un des lieux les plus importants de Red Dead Redemption. À notre grande surprise, là où tous les autres lieux un minimum peuplés de Nuevo Paraiso (Escalera, Chuparosa, Las Hermanas, etc.) sont désertiques, ce bâtiment est, lui, modélisé ; de quoi donner libre cours à notre imagination et à toutes les théories possibles sur son existence ! Retrait en fin de développement ? Présence ultérieure dans un DLC ? Disponibilité dans Red Dead Online ? Les paris sont ouverts. Reste que cette modélisation est assez incomplète vu que de nombreuses textures manquent ou sont très sommaires, que l'ensemble est totalement vide et que l'on peut passer à travers quasiment tous les murs…

Que trouver dans le Mexique de Red Dead Redemption 2 ?Que trouver dans le Mexique de Red Dead Redemption 2 ?Que trouver dans le Mexique de Red Dead Redemption 2 ?Que trouver dans le Mexique de Red Dead Redemption 2 ?Que trouver dans le Mexique de Red Dead Redemption 2 ?Que trouver dans le Mexique de Red Dead Redemption 2 ?Que trouver dans le Mexique de Red Dead Redemption 2 ?Que trouver dans le Mexique de Red Dead Redemption 2 ?Que trouver dans le Mexique de Red Dead Redemption 2 ?Que trouver dans le Mexique de Red Dead Redemption 2 ?

Torquemada

Ce lieu situé à l'extrême est de Diez Coronas (et donc de Nuevo Paraiso) se compose originellement d'une forteresse construite au sommet d'un piton rocheux. Vous pouvez bien sûr vous y rendre mais malheureusement, la bonne surprise d'El Presidio est sans suite puisque ce bâtiment n'existe pas non plus ici. Au moins, vous aurez un superbe point de vue sur Nuevo Paraiso !

Sommaire des trivias, easter eggs et clins d'œil dans Red Dead Redemption 2Sommaire de la soluce de Red Dead Redemption 2
Mis à jour le 20/11/2018 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

>>> Trivias, easter eggs, clins d'œil et autres mystères

usitao.net