Menu
Red Dead Redemption II
  • Tout support
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
usitao.net / Soluces jeux / Red Dead Redemption II / Wiki Red Dead Redemption II /

Que deviennent vos compagnons après la fin du jeu ? - Red Dead Redemption 2 soluce, guide

Que deviennent vos compagnons après la fin du jeu ?


Partager sur :

De très nombreux personnages ont leur importance dans le scénario de Red Dead Redemption 2, en particulier tous ceux faisant partie du gang de Dutch van der Linde (que cela soit de façon temporaire ou permanente). Leur destinée n'est pas toujours rose et si certains d'entre eux quittent l'histoire prématurément (et qu'il est possible de rendre hommage à 9 d'entre eux sur leurs tombes, le destin de certain(e)s n'est pas forcément clairement défini par le scénario. Cette page vous expliquera ce qu'ils sont devenus et surtout, où et comment rencontrer une partie d'entre eux après la fin !

Notez bien entendu que si vous n'avez pas fini le jeu, nous vous déconseillons très fortement de consulter cette page, évidemment pleine de spoilers !

Que deviennent vos compagnons après la fin du jeu ?

Personnages encore vivants

  • Destinée officiellement racontée par le scénario : John Martson, Abigail Roberts, Jack Marston, l'Oncle, Charles Smith, Sadie Adler
  • Destinée inconnue (mais retrouvés dans Red Dead Redemption) : Dutch van der Linde, Bill Williamson, Javier Escuella

Plusieurs autres personnages ne voient pas la suite de leur parcours révélé durant l'histoire et disparaissent, pour la plupart, sans trop d'explications lors des événements concluant l'arc narratif d'Arthur Morgan. Cependant, durant le générique de fin, vous serez renseigné sur la survie de personnages dont le destin n'était pas forcément expliqué à la fin du chapitre 6. Cela peut de fait vous donner envie de vous renseigner sur les lieux qu'il semblent fréquenter, et votre curiosité sera récompensée ! Certes, aucun trophée ou élément de complétion n'est à obtenir ici, mais vous pourrez toujours retrouver des informations sur les personnages suivants :

Que deviennent vos compagnons après la fin du jeu ?Que deviennent vos compagnons après la fin du jeu ?Que deviennent vos compagnons après la fin du jeu ?Que deviennent vos compagnons après la fin du jeu ?
Quid de Josiah et Karen ?

Josiah Trelawny fait une brève et ultime apparition dans le chapitre 6, lorsqu'il disparaît du camp de Beaver Hollow au début de "L'art de la négociation". Nous ne le reverrons plus par la suite et ignorons tout de sa destinée. De nombreuses rumeurs font état de sa ressemblance avec l'homme étrange du premier Red Dead Redemption, faisant l'objet d'un easter egg récurrent dans ce second épisode. Vu qu'il n'interagit pas vraiment avec John Marston dans le scénario principal, cette curieuse ressemblance est sujette à de nombreuses interprétations…

Que deviennent vos compagnons après la fin du jeu ?Que deviennent vos compagnons après la fin du jeu ?Que deviennent vos compagnons après la fin du jeu ?

À ce jour, seule la destinée de Karen Jones demeure parfaitement inconnue, puisqu'on ne l'a jamais vue explicitement quitter la bande et que le générique la zappe totalement. Une piste nous est cependant donnée par Tilly Jackson dans une lettre qu'elle envoie à Beecher's Hope peu après sa rencontre avec John, laissant supposer que son alcoolisme a eu raison d'elle. De nombreux cadavres de femmes peuvent être trouvés en divers endroits de la map, notamment à New Austin, mais aucun ne semble correspondre au corps de Karen, dont le destin est encore à ce jour une énigme !

Que deviennent vos compagnons après la fin du jeu ?Que deviennent vos compagnons après la fin du jeu ?

Enfin, si l'on ne sait pas exactement ce qu'il advient de Charles et Sadie (qui font leurs adieux à la famille Martson et à l'Oncle à Beecher's Hope dans les crédits de fin), on peut supposer qu'ils rejoindront les destinations qu'ils ont évoquées durant la chevauchée avec John dans l'ultime mission du jeu, "Le poison de l'Amérique" : un départ vers le Canada pour Charles, et vers l'Amérique du Sud pour Sadie. Quant au destin de la famille Martson, de l'Oncle et des trois autres hors-la-loi, il sera révélé dans le premier volet de la série.

Personnages officiellement décédés

  • Disposent d'une tombe sur laquelle se recueillir : Davey Callander, Jenny Kirk, Sean Macguire, Kieran Duffy, Lenny Summers, Hosea Matthews, Aigle-qui-vole, Susan Grimshaw, Arthur Morgan.
  • Morts durant l'histoire (constatée ou indiquée) mais sans sépulture disponible : Mac Callander, Molly O'Shea, Leopold Strauss, Micah Bell.
Que deviennent vos compagnons après la fin du jeu ?
Sommaire des trivias, easter eggs et mystères de Red Dead Redemption 2Sommaire de la soluce de Red Dead Redemption 2
Mis à jour le 22/11/2018 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

>>> Trivias, easter eggs, clins d'œil et autres mystères

usitao.net